- Afficher les actualités précédentes
-
Dans le cadre de la Cloud Gaming Europe 2012 de Londres, David Perry a dévoiler ses ambitions : utiliser le cloud gaming pour faire tomber les dernières barrières du jeu en ligne et rendre tout jeu accessible d'un simple clic. Lire la suite
-
Fort de son expérience (controversée), Richard Garriott analyse le marché du jeu vidéo et y distingue trois grandes ères : le jeu solo, le MMO et aujourd'hui le jeu accessible qui pourrait bouleverser les standards actuels. Lire la suite
-
Les boutiques de MMO Free to Play ne proposent souvent que des objets cosmétiques. BigPoint met en vente des drones virtuels de haut niveau à 1000 euros pièce et en vend 2000 exemplaires en quelques jours. Lire la suite
-
On sait BigPoint féru de licences populaires. Après BattleStar Galactica ou la Momie, la dernière en date à tomber dans son escarcelle serait celle du Trône de Fer pour en faire un Web MMO. Lire la suite
-
4 octobre 2011Ubisoft annonce un accord avec l'éditeur Fabrika Online pour le lancement de son jeu par navigateur The Settlers Online en Russie. Ubisoft semble bien décidé à étendre la portée de ses jeux en ligne, et après le lancement de The Settlers... Lire la suite
-
Toujours en préparation de son passage en bourse, le géant du jeu social Zynga accuse une chute de 95% de ses bénéfices entre le second trimestre 2011 et le même trimestre l'année précédente. Lire la suite
-
15 septembre 2011Malgré une population de juste 5.2 millions d'habitants, la Finlande brille par son succès dans l'industrie du jeu vidéo, et particulièrement dans le jeu en ligne. Lire la suite
-
14 septembre 2011Quel est l'avenir du MMO ? D'abord propager ses codes dans l'ensemble des jeux solos ou multijoueurs et ensuite être porteur d'innovations tout en s'inspirant des jeux sociaux - mais pas tel qu'on le croit souvent. Lire la suite
-
31 août 2011L'éditeur allemand Farbflut construit sa notoriété à grand coup de polémiques et de morale douteuse. Au Brésil, la stratégie fonctionne mal : le gouvernement local considère les jeux immoraux comme illégaux. Lire la suite
-
Suivant le succès de The Settlers Online, le studio allemand Blue Byte d'Ubisoft se chargera de la gestion de tous les jeux free-to-play de l'éditeur en Europe, à commencer par Ghost Recon Online. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels. Le groupe norvégien enregistre encore des pertes mais compte sur le fruit de ses investissements pour doper ses résultats à venir. Lire la suite
-
Square-Enix relance la série de jeu de gestion d'équipes sportives Championship Manager et la décline sous forme de MMO sur navigateur Web. En novembre 2009, le Japonais Square-Enix s'offrait le studio britannique Eidos et son catalogue de jeux. Lire la suite
-
14 juillet 2011Selon Trip Hawkins, le jeu vidéo connaît un « âge sombre » depuis que les développeurs sont « inféodés » aux constructeurs de console. Le Web, plateforme libre et ouverte, serait néanmoins l'avenir du jeu. Lire la suite
-
Ubisoft développe ses activités « online ». Après avoir annoncé Ghost Recon Online, le groupe recrute un producteur assistant pour un projet de « MMO pour enfants ». Lire la suite
-
Pour l'avenir, le groupe Warner mise sur le MMO et développe la notion de « persistance » : des mêmes jeux en ligne jouables sur toutes plateformes, dans toutes les circonstances. Lire la suite
-
THQ étend son accord avec Games Workshop et obtient les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40k pour des applications mobiles et sur les réseaux sociaux - pour accompagner Dark Millennium Online ? Lire la suite
-
Fort d'une croissance rapide, le studio BigPoint attise l'appétit des investisseurs prêt à débourser quelque 350 millions de dollars pour s'offrir une « légère majorité » de son capital. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une levée de fonds, Richard Garriott dévoile deux projets de jeux sociaux : Lord British's New Britannia, qui se veut plus d'un MMO ultra light pour Facebook, et Ultimate Collector, un jeu couplé à un show télévisé. Lire la suite
-
En octobre 2010, Panasonic annonçait (vaguement) le développement de la Jungle, une console portable dédiée aux MMO. Le développeur annonce aujourd'hui l'arrêt du développement du projet. Lire la suite
-
Lancé cette année en Allemagne, le jeu sur navigateur The Settlers Online sera dédié aux "régions où le modèle free-to-play a fait ses preuves". En marge de sa conférence aux investisseurs, Ubisoft a répondu à certaines questions... Lire la suite
-
Tout juste quelques semaines après son lancement, le jeu de gestion CityVille s'impose comme l'application Facebook la plus populaire avec ses 84,2 millions de joueurs actifs en un mois. Lire la suite
-
Après plusieurs expériences malheureuses en matière de MMORPG, Microsoft fait une nouvelle incursion sur le marché du jeu en ligne et dévoile Neosaurs, un Casual MMO sur navigateur web. Lire la suite
-
24 novembre 2010Les jeux sociaux sur Facebook s'imposent aujourd'hui comme un pan majeur de l'industrie du jeu en ligne et SOE en profite pour annoncer son jeu Wildlife Refuge, associé à des oeuvres caritatives. Lire la suite
-
5 août 2010On sait Google intéressé par les réseaux sociaux et le social gaming. Après avoir investi dans Zynga, le géant de l'Internet chercherait apparemment à contrer FaceBook en acquérant le réseau Slide. Lire la suite
-
Après avoir acquis une quinzaine de studios indépendants ces derniers mois, le spécialiste des jeux sociaux Playdom vient d'être racheté par Disney pour la bagatelle de 763 millions de dollars. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes