Gueule d'ange, une petite histoire pour replonger dans la Grande Guerre

S'inscrivant dans le contexte des célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le jeu sérieux Gueule d'ange propose de retracer à travers des documents d'archives le parcours d'un soldat pour retrouver son identité.
Gueule d'ange, une petite histoire pour replonger dans la Grande Guerre

Projet porté par le Conseil général des Yvelines par le biais des Archives départementales, le jeu Gueule d'ange se présente comme un parcours pédagogique et ludique. Le joueur est ainsi invité à résoudre une suite d'énigmes pour suivre les traces d'un mystérieux soldat afin de découvrir son identité.

La consultation de documents d'archives en suivant le fil rouge de l'histoire de Gueule d'ange illustre toutes les ressources historiques à disposition du grand public sur Internet. La première énigme de Gueule d'ange est disponible à compter d'aujourd'hui, suivie de sept autres au rythme d'une par semaine.

Jouable sur navigateurs web, Gueule d'ange se décline à travers une série de pages aux documents d'archives recelant la suite de l'histoire, entrecoupée par des vidéos chargées de porter la narration. Les intéressés peuvent replonger un siècle plus tôt en se rendant sur le site officiel de Gueule d'ange, à cette adresse.

Archive

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gueule d'ange ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.